CILSS : les membres du Conseil des Ministres tiennent leur 57e session ordinaire.

Interview Politique

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Dr Dénis OUÉDRAOGO, a pris part, par visioconférence, à la 57e session ordinaire du Conseil des Ministres du CILSS , ce lundi 21 novembre 2022. Cette 57e session ordinaire du Conseil des Ministres du CILSS se tient à N’Djamena au Tchad en format hybride, en présentiel et virtuellement.
La 57e session ordinaire du Conseil des Ministres du CILSS est consacrée à l’examen et l’adoption de plusieurs rapports inscrits à son ordre du jour. Il s’agit notamment du rapport de la 29e session du Comité régional de programmation et de suivi (CRPS), du rapport du Secrétaire exécutif, de septembre 2021 à septembre 2022 et du rapport définitif et consolidé de l’audit conjoint des bailleurs de fonds, ainsi que des fonds propres et des fonds des États membres alloués au CILSS pour l’exercice 2021.
Les membres statutaires de cette 57e session ordinaire du Conseil des Ministres du CILSS ont également procédé à l’évaluation des arriérés de contributions des États membres et à la révision des mandats des cadres dirigeants du CILSS. Un plaidoyer est mené par le Secrétaire exécutif du CILSS, Dr Abdoulaye MAHAMADOU, auprès des Etat des membres pour l’accomplissement à bonne date, des engagements pris en terme de financement durable du CILSS.
Cette 57e session ordinaire du Conseil des Ministres du CILSS fait suite à la 29e session du Comité régional de programmation et de suivi (CRPS) du CILSS qui s’est tenue du 24 au 28 octobre 2022 à Ouagadougou.
Source : Ministère en charge de l’agriculture